Temps de lecture : 2 minutes

Quand on parle de mettre en valeur une maison, il ne s’agit pas seulement d’améliorer la décoration du salon, de la cuisine et de la terrasse. La salle de bain est aussi concernée au même titre que toutes les autres pièces de la maison. Mais, encore faut-il savoir comment bien décorer votre salle de bain. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir cette décoration. 

Importance de la décoration de la salle de bain

La salle de bain est la première pièce que l’on voit après le réveil. Il est donc important qu’elle soit agréable et pour cela une petite touche de décoration s’avère parfois nécessaire. Cette décoration devra être à votre goût et surtout refléter votre personnalité. Cela vous permettra ainsi de créer un environnement où vous vous sentez bien. Voyons maintenant comment réaliser la déco. 

Nos conseils pour réussir la déco de votre salle de bain

Étant donné que la plupart des salles de bains sont plutôt étroites, l’idéal serait de miser sur des murs clairs pour faire paraitre votre pièce plus grande et aérée. Nous vous conseillons de choisir des couleurs neutres comme le blanc ou le gris pâle. L’éclairage est aussi un détail important. Vous pouvez opter pour l’éclairage naturel ou alors vous pouvez placer quelques sources lumineuses de façon stratégique.

Il faudra aussi penser à organiser votre salle de bain en adoptant des unités de rangement spacieuses. Cela implique également de ranger les produits moins esthétiques et d’aménager un petit espace réservé au séchage des serviettes et linges. La quincaillerie étant un élément de déco par excellence, optez pour un motif moderne et tendance pour faire paraitre votre salle de bain sophistiquée. 

Les faux pas à éviter

Pour une décoration appropriée de la salle de bain, il faut éviter de mettre en valeur la toilette. Elle ne doit pas attirer le regard. Aussi, ne choisissiez pas un rideau de douche trop court. Celui-ci doit être esthétique et cacher aussi la baignoire. Évitez également d’exposer vos effets tels que les brosses, les papiers hygiéniques et tout autre produit qui pourraient avoir un impact sur la déco de la pièce.

Vous souhaitez plus d’astuce pour la maison ? Rendez-vous sur ce site spécialisé