Temps de lecture : 2 minutes

Les investisseurs qui veulent mettre rapidement leurs biens sur le marché craignent souvent que la peinture ne coûte trop cher et ne prenne trop de temps.

De nombreuses entreprises expérimentées sont spécialisées dans les rénovations et peuvent réaliser un travail d’expert en quelques jours. Certaines peuvent même effectuer l’ensemble du travail en une journée.

Même si les frais doivent être déboursés, la valeur d’une rénovation de qualité devrait être remboursée deux, trois, voire dix fois, lors de la vente du bien.

Effectuez les tâches simples

Une fois que vous avez trouvé vos experts en peinture, vous pouvez prendre certaines mesures pour accélérer le processus.

Attaquez vous-même les étapes de préparation simples telles que le désencombrement des pièces, le remplacement des luminaires cassés pour permettre un éclairage maximal, et le nettoyage des murs avec des serviettes. Ces tâches simples rendront le travail de peinture plus efficace et vous permettront éventuellement de réaliser des économies sur les coûts de main-d’œuvre.

Souvent, d’autres rénovations mineures sont nécessaires pour préparer une maison à la vente. La rénovation de la salle de bains et de la cuisine, le remplacement de la moquette ou le ponçage des sols sont les plus courantes. Une entreprise de peinture doit pouvoir vous conseiller pour synchroniser les travaux avec les autres corps de métier afin de garantir un processus sans heurts.

Si vous voulez peindre, faites-le bien

Le bricolage n’est pas recommandé si vous voulez vendre la maison après les rénovations. Il est facile de repérer un mauvais travail de peinture et les peintres inexpérimentés ont tendance à laisser leur marque.

En choisissant une entreprise professionnelle, vous remettez votre bien entre les mains de spécialistes dont le travail sera garanti. Ils disposent également de l’équipement nécessaire, des connaissances sur les types de peinture de niche et les couleurs ainsi que des techniques de préparation efficaces. Veillez à choisir une entreprise réputée qui possède une grande expérience.

Soignez votre présentation

Présentez votre propriété avec tout ce que vous avez. En fonction de votre budget, commencez par la peinture intérieure pour un lifting rapide, puis envisagez d’autres projets d’amélioration, comme celui du revêtement de sol ou l’aménagement du jardin.

Lorsque l’offre finale vous parviendra, vous saurez au moins que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour convaincre les acheteurs.