Comment protéger vos photos numériques contre la copie ?

Article publié le 30-12-2018 à 00:00:00 par Olivier dans la categorie: > informatique

Si vous prenez des photos, vous les avez probablement affichées en ligne, soit sur votre propre site Web ou sur un site de médias sociaux, par exemple. Il peut être assez facile pour les téléspectateurs d'enregistrer ces images sur leur ordinateur - et c'est peut-être quelque chose que vous préféreriez qu'ils ne fassent pas. Le vol d'images - surtout si vous êtes un photographe ou un concepteur - est un problème familier, et c'est probablement quelque chose que vous aimeriez prévenir.

Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre plus difficile la copie de vos images de votre site. Cependant, comme c'est le cas pour la plupart des mesures de sécurité en technologie, ces dernières peuvent être contournées avec un certain effort.

Utilisation des scripts 'Pas de clic droit’

L'un des moyens les plus simples d'empêcher que vos images ne soient copiées sans votre permission est de mettre en place un script sans clic droit. Lorsque les gens cliquent avec le bouton droit de la souris sur votre page, soit ils n'auront aucune option pour télécharger l'image, soit ils obtiendront un message d'erreur pop-up (selon la façon dont vous codez le script).

Le filigranage est un moyen de dissuasion efficace

Le filigrane est l'endroit où vous placez une superposition directement sur l'image. Cela affecte généralement la qualité de l'image de telle sorte que les voleurs potentiels ne veulent pas la voler. C'est un moyen très efficace de protéger vos images en ligne si le texte en haut de celles-ci ne vous dérange pas.

Utiliser Flash pour protéger vos images

Il est également possible de créer un diaporama en Flash pour afficher vos images. Il est donc impossible pour les voleurs de télécharger directement les images. Malheureusement, l'utilisation de Flash peut empêcher certains de vos visiteurs de voir vos images si leur système ne supporte pas Flash. Par exemple, les produits Apple tels que les iPads et les iPhones n'exécutent pas Flash, de sorte que vos images ne seraient pas visibles par ces visiteurs.

En conclusion, si votre image est si précieuse que vous voulez être sûr que personne ne la vole, le seul moyen sûr de l'empêcher est de ne pas publier une image en ligne mais plutôt de l’imprimer et d’utiliser une plastifieuse pour la protéger. Elle ornera ainsi parfaitement le salon de votre appartement.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire