Temps de lecture : 2 minutes

L’un des plus grands avantages est l’espace de rangement et le placard supplémentaires qu’ils offrent. Mais en l’absence de solutions intelligentes d’organisation et de rangement des vestiaires, vous ne maximisez pas vraiment le potentiel de votre dressing. Des systèmes d’organisation inadaptés (et, bien évidemment, leur absence ou leur manque) annuleront rapidement les avantages de cet espace supplémentaire. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous n’aurez plus qu’une seule pièce de votre maison qui sera envahie par le désordre. Utilisez ces conseils qui rendent l’organisation des vestiaires facile à réaliser et à entretenir.

Faciliter l’organisation des vestiaires en éliminant les vieux vêtements

C’est une solution d’organisation ancienne et simple qui fonctionne : commencez par réduire la quantité de vêtements et d’objets que vous possédez. Évaluez honnêtement quels vêtements valent la peine d’être conservés et quels sont ceux qui peuvent être consommés en vous posant ces questions :

  • Est-il toujours à la mode et reflète-t-il ce que vous êtes en ce moment ?
  • Est-ce qu’il vous va et, si ce n’est pas le cas, vous conviendra-t-il à nouveau un jour ? (attention : celui-ci peut être douloureux !)
  • L’avez-vous porté une fois au cours de l’année écoulée ?

Si la réponse à l’une de ces questions est un “non”, il est clair que la séparation avec le vêtement a plus de points positifs que négatifs pour vous. Vous gagnerez un peu d’espace dans votre placard et votre association caritative locale appréciera le don.

Évaluez l’aménagement de votre loge

Maintenant que vous avez facilité l’atteinte des objectifs d’organisation de votre loge, évaluez l’efficacité de votre loge actuelle. Votre système d’organisation des vestiaires est-il terriblement dépassé ? Tirez-vous le meilleur parti de votre espace de rangement ?

Disposez-vous d’accessoires utiles, tels qu’un porte-chaussures ou un porte-ceinture coulissant ? Encore une fois, si vous répondez “non” à l’une de ces questions, il y a beaucoup de place pour l’amélioration de l’aménagement de votre dressing.

Les bonnes armoires transforment n’importe quelle loge

Nous pouvons transformer complètement votre dressing (ou créer un dressing à partir d’une chambre d’amis) grâce à notre système de placards Monogram. Nous avons également le plus grand choix de quincaillerie décorative de la région.

Améliorer l’organisation des vestiaires par des touches de design élégant

Avec un placard plus spacieux, vous pouvez ajouter des touches de design élégantes mais fonctionnelles qui rehaussent l’apparence et le niveau de confort de votre dressing. Plus vous serez à l’aise dans votre sanctuaire privé, plus vous apprécierez cet espace précieux et plus vous serez motivé pour le garder organisé. Réfléchissez à ces idées :

  • une vanité assise pour se maquiller
  • un îlot central avec un espace de stockage pour les bijoux, les montres et autres objets personnels
  • le bon type d’éclairage
  • un miroir intégral
  • une chaise confortable

Les accessoires de placard peuvent être d’une grande aide :

  • des tringles de valet rétractables qui prennent peu de place
  • des paniers à linge coulissants qui restent cachés et permettent de garder les vêtements sales organisés
  • des séparateurs de tiroirs pour une organisation maximale
  • supports à chaussures
  • des tables à repasser coulissantes peu encombrantes
  • des coulisses idéales pour les chaussures et les sacs

Laissez ces solutions d’organisation des vestiaires faire l’essentiel du travail

Choisir les meilleures solutions d’organisation des vestiaires représente plus de la moitié de la bataille dans vos efforts pour garder cette zone libre de tout encombrement. Leur conception intelligente signifie qu’ils feront en fait la majeure partie du travail d’organisation pour vous.

Pour plus d’informations et avoir une idée de dressing, vous pouvez visiter ce lien : https://www.csbdesign.fr/dressing/dressing-95130