Temps de lecture : 2 minutes

Si votre maison a un petit jardin, vous pouvez vous sentir extrêmement limité dans ce que vous pouvez faire avec votre espace extérieur. Mais avoir un petit jardin ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de grands projets quand il s’agit de concevoir la zone pour qu’elle soit tout ce que vous espériez. Heureusement, il existe de nombreux conseils et astuces pratiques que vous pouvez utiliser pour décorer un petit jardin.

Gardez la lumière

De manière générale, on nous recommande souvent de miser sur un carrelage vif pour mettre en valeur la lumière dans le principal objectif d’agrandir l’espace. Ce point est également valable pour un jardin plus petit, car la peinture blanche permet à la lumière naturelle de rebondir dessus, donnant l’illusion que l’espace est en fait plus grand qu’il ne l’est. Vous pouvez encore accentuer cela en choisissant d’acheter des meubles blancs pour votre jardin. Si vous êtes totalement contre l’idée d’avoir du blanc dans votre jardin, notre conseil est de garder votre palette de couleurs claire et vous ne pouvez pas vous tromper ! Assurez-vous d’éviter les couleurs sombres, car elles rendront votre espace extérieur beaucoup plus petit qu’il ne l’est !

Restez simple

Si vous avez un petit espace extérieur, vous pouvez très facilement tomber dans la plus grande erreur de surcharger et de remplir la zone avec tout ce que vous trouvez dans votre entourage. Malheureusement, surcharger votre jardin avec une abondance de plantes et de meubles est une recette pour un désastre. Lorsque votre jardin est pressé par l’espace, il est absolument essentiel que vous gardiez les choses aussi simples que possible. Par tous les moyens, investissez dans quelques meubles et fleurs sélectionnés, mais gardez les couleurs simples, et ne soyez pas tenté d’essayer trop. Le mobilier d’extérieur minimaliste fonctionne très bien dans un petit jardin et c’est quelque chose que vous devrez certainement envisager.

Faire usage des étagères

L’espace au sol étant une prime dans un petit jardin, pourquoi ne pas installer des étagères autour de votre jardin ? Vous pouvez en faire un usage fantastique en insérant des accessoires de bon goût et des pots de plantes dans votre nouvel espace de jardin. Il est également utile de considérer que les étagères que vous installez agiront comme une toute nouvelle fonctionnalité dans votre jardin, de sorte que vous ne vous sentirez pas enclin à remplir votre espace de plancher de jardin avec de l’encombrement. Si vous cherchez une alternative aux étagères, une jardinière installée sous la fenêtre de la cuisine est un moyen fantastique d’utiliser votre espace mural. Une auge simple est un endroit fantastique pour faire pousser des herbes si vous aimez cuisiner et ajoute une dimension complètement différente à votre jardin.