Temps de lecture : 2 minutes

Votre bureau est votre deuxième maison. Plus que cela, c’est un endroit où vous habitez huit heures par jour afin que vous puissiez profiter des avantages d’être un membre productif de la société et ne pas vous sentir comme un paresseux. Parce que nous passons tellement de temps à nos bureaux, il est important que nos espaces de travail reflètent notre personnalité. Il faut aussi que l’espace nous motive à passer la journée. La personnalisation de votre espace peut vous redynamiser lorsque vous êtes en crise au travail, elle peut vous rendre plus heureux et plus confortable, et même vous rendre plus productif. Mais comment le décorer ? 

Exprimez-vous, mais essayez de l’enroulement

Lorsque vous montrez votre personnalité à travers vos accessoires de cabine, essayez de ne pas aller à la mer et de faire ressembler votre bureau à un magasin. Laissez le papier peint à la maison et essayez de ne pas couvrir chaque pouce carré avec des photos de vous et de vos meilleurs amis de l’université. Il s’agit d’un environnement professionnel, alors fait en sorte que votre espace reflète votre attitude professionnelle.

Laisser certains articles à domicile

Il y a certaines choses que vous devez laisser derrière vous lorsque vous allez au travail. Mis à part les armes évidentes et d’autres objets de contrebande divers, laissez des choses comme des bouilloires électriques, des bougies, des radiateurs et de l’encens à la maison. Si vous sentez que vous ne pouvez vraiment pas survivre sans votre bougie parfumée de Noël se trouve dans votre bureau, vérifiez avec votre superviseur pour voir s’il vous permettra d’apporter ce genre de choses au travail.

Gardez vos produits dans votre espace

Lors de la personnalisation de votre armoire ou bureau, assurez-vous que vos biens matériels ne débordent pas dans des espaces partagés ou dans l’espace personnel de votre collègue. Si vous devez accrocher quelque chose au-dessus d’une cloison, assurez-vous de demander à votre voisin si cela pourrait le déranger. Ce ne sera probablement pas un problème, mais votre collègue appréciera que vous ayez d’abord vérifié avec lui.

Ajoutez une couleur pour éclairer votre journée

Ajouter de la couleur à votre espace est un moyen rapide et facile d’éclairer votre journée et de remonter le moral si vous avez été en crise au travail. De nombreux espaces de bureaux reflètent le type de travail qu’ils effectuent. Si vous êtes dans une ligne de travail plus conservatrice, comme les services bancaires ou juridiques, l’ajout d’un jeu de couleurs neutres à votre bureau serait un moyen approprié pour égayer votre espace de travail. D’un autre côté, le travail créatif, comme la conception graphique ou les photographes, il serait judicieux d’utiliser une palette de couleurs plus vibrante.