Comment choisir un aspirateur sans sac ?

Article publié le 30-01-2020 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > maison

Vous utilisez auparavant un aspirateur avec sac, mais avec l’évolution du temps, il est devenu trop encombrant pour vous et vous désirez le remplacer par un autre sans sac.

Cependant, vous avez du mal à en choisir un parce que vous ne savez pas vraiment sur quels critères vous baser. En effet, il a plusieurs critères sur lesquels vous devez vous appuyer pour choisir votre aspirateur sans sac.

La puissance du moteur

La puissance du moteur de l’aspirateur est l’élément fondamental qui déterminera la performance et l’efficacité de votre appareil. Dans le cas d’espèce, un aspirateur dont le moteur a une puissance de 300 Watts sera moins performant qu’un aspirateur ayant un moteur de 600, 800 ou 1000 Watts. Si vous recherchez la performance et l’efficacité, optez donc pour un aspirateur dont le moteur aura une puissance comprise en 750 et 1000 Watts et peut-être même plus s’il y en a.

Le système d’aspiration et de filtration

Pour les aspirateurs sans sac, il existe deux systèmes d’aspiration et de filtration que sont le système classique qui est composé de filtre à particules et les systèmescyclonique ou multi-cyclonique. Le premier a la réputation d’être moins performant est trop nécessitant trop de travail d’entretien et trop de dépense puisqu’il faut régulièrement le nettoyer ou carrément le changer quand il s’encrasse. En ce qui concerne le système cyclonique ou multi-cyclonique, il est très performant et parvient facilement à filtrer efficacement l’air de lapoussière. De ces deux systèmes, l’aspirateur sans sac équipé d’un système d’aspiration et de filtration cyclonique est le plus recommandé.

La fiabilité et la solidité de l’aspirateur

Certes, sur les notices d’utilisation qui accompagnent les aspirateurs sans sac, vous aurez un certain nombre d’informations surtout concernant la solidité et la fiabilité de l’appareil. Cependant, on ne peut se fier entièrement à ces informations. Et la meilleure manière de se rassurer de la solidité et de la fiabilité d’un aspirateur sans sac c’est de faire confiance à son fabricant. En effet, certains fabricants sont reconnus pour la qualité exceptionnelle des aspirateurs sans sac qu’ils produisent, par contre d’autres fabricants produisent des aspirateurs peu fiables.

La maniabilité et la praticabilité de l’aspirateur

Il ne vous servira à rien d’acheter un aspirateur sans sac que vous aurez du mal à manier. En plus d’être facile à manier, l’aspirateur que devez choisir doit aussi être très pratique, car un aspirateur pratique et facile à manier vous facilitera sans aucun doute la tâche dans le ménage. Et pour vous rassurer qu’il soit facile à manier et pratique, vous devez choisir l’appareil qui dispose de plusieurs fonctionnalités et faire confiance à son fabricant.

Les accessoires qui accompagnent l’aspirateur

Ce critère est aussi important que tous les autres. Avant donc de choisir votre aspirateur sans sac qui respecte tous les critères ci-dessus cités, vous devez tenir compte des accessoires qui l’accompagnent. Pour une utilisation plus optimale, le fabricant doit faire accompagner l’aspirateur sans sac d’une brosse à double position, d’un suceur pour nettoyer les endroits difficiles d’accès et d’un turbo-brosse pour vous permettre de débarrasser vos fauteuils, vos sofas, vos tapis et vos rideaux des poils d’animaux.

En définitive, les critères pour choisir son aspirateur sans sac sont multiples. Rendez-vous sur https://www.aspirateur-maison.fr/aspirateur-sans-sac/ pour faire le bon choix.

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire