Comment choisir les friandises pour son chien ?

Article publié le 30-01-2020 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > animaux

Les friandises sont essentielles à la bonne croissance du chien. Toutefois, il est important de choisir celles qui sont le plus adaptées et qui peuvent lui fournir les nutriments nécessaires pour son développement.

Ces aliments contribuent non seulement à favoriser l’éducation de l’animal, mais aussi à le motiver davantage au quotidien. Alors, comment choisir les friandises adéquates pour son chien ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Quels sont les avantages des friandises pour chien ?

L’éducation d’un chien passe également par son encouragement à travers certains gestes comme lui offrir un cadeau lorsqu’il est obéissant.  En effet, quand j'achète des friandises pour mon chien, il devient très cool. On parle de la méthode de renforcement positif ! C’est dans ce contexte qu’intervient souvent l’usage des friandises en guise de réconfort à l’endroit de ce dernier. Ainsi, progressivement, vous pourrez remplacer le don de friandises par des gestes ou des mots affectueux. Les friandises se révèlent donc comme un moyen de motiver votre animal de compagnie, mais aussi de devenir encore plus complice avec lui.

 Lorsque votre chien reçoit des récompenses de votre part pour avoir été docile, il devient encore plus rassuré, plus confiant et plus apte à continuer d’apprendre à vos côtés. Plus il est motivé, plus il vous fera confiance. Par ailleurs, les friandises peuvent servir de diversion pour emmener votre chien à prendre des médicaments sans s’en rendre compte. Pour finir, ces aliments aident également à l’amélioration de l’hygiène bucco-dentaire de vos matous.

Comment choisir les friandises idéales pour votre chien ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour le choix des friandises pour chien.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire