Comment choisir la résistance de son clearomiseur ?

Article publié le 30-01-2020 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > vie pratique

La résistance est une pièce très importante du clearomiseur. Son choix reste donc à effectuer avec précaution si l’on veut bien faire usage de sa cigarette électronique.

Toutefois, c’est un aspect qui tracasse beaucoup de vapoteurs qui étant débutants ne savent pas comment s’y prendre. Découvrez dans cet article, les critères de choix d’une résistance de clearomiseur.

Une résistance : qu’est-ce que c’est ?

La résistance est cette pièce du clearomiseur, qui favorise la vaporisation de l’e-liquide qui se trouve dans le réservoir. Elle se traduit en Ohm et selon le fait qu’elle soit élevée ou basse, cette dernière est à la base de toutes les sensations que l’on ressent durant la vape tant pour le goût, la sensation dans la gorge que le volume de la vapeur.

Les éléments caractéristiques de la résistance sont entre autres, le fil résistif, la mèche, les plots de connexion, un pas de vis, un joint et une ouverture étroite favorisant le passage de l’air.

Comment effectuer le bon choix de la valeur de sa résistance ?

Le choix d’une résistance de qualité du clearomiseur rend l’expérience de vape intéressante et le volume de la vapeur conséquente. En effet, plus la valeur en Ohm de la résistance augmente plus la puissance est basse et il en est de même dans le cas inverse.

La valeur de la résistance est souvent située entre  0,15 Ohm et 2,5 Ohm. Ainsi, le choix s’effectue selon le style de vape utilisé habituellement et votre matériel. Cela varie d’une résistance à une autre, car les vapes classiques n’ont pas les mêmes besoins en résistance que les vapes disposant d’un voltage variable. Et c’est également valable pour le mod mécanique et le mod électronique qui ont aussi des besoins différents.

La résistance qu’il faut choisir

Lorsque vous avez une batterie ordinaire qui ne dispose pas de voltage ou de wattage, il convient d’opter pour une résistance excédant 1.5 Ohm afin d’avoir un volume de vapeur acceptable. En effet, lorsque vous choisissez des résistances dont la valeur Ohm est très faible, vous risquez de nuire à votre matériel. Et d’ailleurs, sachez que pour ce genre de batterie, votre clearomiseur ne pourra pas fonctionner si vous optez pour une valeur de résistance est en dessous de 1.5 Ohm.

Pour les batteries à voltage ou wattage variables, il importe de connaitre la plus petite valeur de résistance que la batterie est capable d’accepter. Le modèle peut, en effet, faire toute la différence. Autant la résistance est basse, autant la vapeur de la fumée sera dense et épaisse. Donc faites le bon choix, sans quoi, vous endommagerez très vite votre joyau. 

Pour ceux qui ont un Box électronique ou un MOD, sachez que ces derniers ont une protection qui rend quasi impossible l’utilisation des résistances. Toutefois, pour certains, il est possible d’utiliser les Box ou les Mod qui acceptent des résistances inférieurs à 0.1 Ohm par exemple.

Quant aux Box mécaniques ou aux MODs, ils fonctionnent avec tous types de résistance, car ne disposant pas de protection comme c’est le cas pour les autres types de batteries. Néanmoins, ici, la valeur minimale de la résistance sera déterminée par le courant de décharge provenant de l’accu de la cigarette.

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire