Temps de lecture : 2 minutes

Transformer la salle de bain ne nécessite pas beaucoup d’argent, mais cela nécessite une certaine planification et un peu de créativité. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison et que vous conceviez une salle de bain principale à partir de zéro, ou que vous souhaitiez simplement revitaliser une salle d’eau datée, gardez à l’esprit ces conseils lorsque vous réfléchissez à des moyens de transformer une salle de bain ordinaire en une retraite relaxante.

Rangement de salle de bain

Peu importe la taille de votre baignoire, le rangement est incontournable. Les serviettes, débarbouillettes, papiers hygiéniques et fournitures de bain doivent tous être stockés quelque part. Choisissez des meubles avec beaucoup de rangement pour ces incontournables de la salle de bain ou pour les petites baignoires où l’espace est limité, ajoutez des étagères, une armoire haute ou un économiseur d’espace au-dessus des toilettes. 

Éclairage

Un bon éclairage de la salle de bain est indispensable. L’éclairage est essentiel au bon fonctionnement de votre salle de bain, pas seulement à son apparence. L’éclairage est plus important dans la salle de bain que dans n’importe quelle autre pièce de la maison. C’est l’endroit où nous faisons tous des travaux très détaillés et importants tels que le rasage ou le maquillage. C’est aussi le premier endroit où nous nous voyons le matin et le dernier endroit où nous nous voyons la nuit. Ne voudriez-vous pas la vue de vous-même pour être positif ?

Linge de maison et accessoires

Il existe de nombreuses opinions et idées sur la façon de décorer une salle de bain. Mais la sélection des bons draps et accessoires peut certainement aider à rendre votre bain plus accueillant tout en ajoutant des couches de couleurs, de motifs et de textures. Utilisez des serviettes, des débarbouillettes, des tapis et un rideau de douche assortis pour harmoniser l’apparence de votre baignoire. Un panier de linge de salle à manger roulé sur le meuble-lavabo ajoute de la couleur et une texture riche à votre espace, tandis que des pots d’apothicaire en verre remplis de coquillages, de pommes de pin ou même de décorations de Noël peuvent créer une salle de bain lumineuse et joyeuse.

Couleur

Le choix d’une palette de couleurs pour la salle de bain peut être un défi, mais c’est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de mettre à jour l’apparence d’une baignoire. Utilisez de la peinture, du tissu, des objets décoratifs et des illustrations pour ajouter de la couleur à votre salle de bain. La quantité de lumière dans une salle de bain devrait également influencer votre décision. Les couleurs sombres, par exemple, fonctionnent mieux dans les salles de bains avec beaucoup de lumière naturelle ou un éclairage supplémentaire. Sinon, la pièce sera trop sombre.