Comment avoir un revenu complémentaire ?

Article publié le 19-08-2018 à 00:00:00 par Tina dans la categorie: > internet

L’investissement est une activité qui peut être faite par tout le monde. Il consiste à placer votre argent pour une période déterminée. Il existe de nombreux types d’investissement, tels que : immobilier, bourse, action, financier, entrepreneuriat et autres encore.

Donc si vous avez de l’argent qui dort, c’est-à-dire une économie après avoir satisfait tous vos besoins (nourriture, médicaments, loyer, eau et électricité, vêtement, etc.), alors n’hésitez pas de faire un investissement pour avoir des revenus complémentaires. Avant d’investir, il est important de bien connaître les avantages (rentabilité, intérêt, mode de souscription, etc.) et les risques liés (perte du capital, perte sur la vente des titres, etc.) à l’investissement où vous souhaitez faire votre placement.

 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

 

Il est possible de faire des épargnes par le biais de la souscription d’une assurance-vie. Elle fait partie des types d’investissements les plus recherchés sur le marché. En effet, en plaçant votre argent dans une assurance-vie, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux et de la sécurité de votre épargne. Il est plus rentable que le livret A (taux de rendement faible aux alentours de 0,75 %), parce qu’il apporte un taux de rémunération d’environ 1,47 %. En plus, il peut être fait par tout type de personne (enfant, jeune, adulte, etc.). Les mineurs peuvent souscrire une assurance-vie à l’aide de ses parents ou de ses grands-parents et en respectant certaines conditions. Dans le cas de décès du souscripteur, le patrimoine sera versé à son ou ses bénéficiaires. Pour bénéficier plusieurs avantages, alors vaux mieux placés votre argent pour une durée minimum de 8 ans.

 

Le Bitcoin : comment ça marche ?

 

Grâce à la nouvelle technologie, il est actuellement possible de faire des transactions en ligne sans passer par les établissements bancaires. C’est également le cas du bitcoin qui est une Cryptomonnaie rentable. C’est un argent virtuel, c’est-à-dire sans espèce (il n’y a pas de billet ni de pièce.). Vous pouvez faire des échanges de particulier en particulier sur Internet. Le bitcoin est régularisé par un système appelé Blockchain. C’est un registre qui note toutes les transactions et ces derniers seront affichés sur le bloc. Mais il est à noter que les identités des personnes qui ont effectué les opérations restent anonymes. La valeur du bitcoin dépend de la loi de l’offre et de la demande. Il est donc possible d’avoir des profits en quelques heures. Pour avoir des monnaies virtuelles alors vous pouvez l’échanger contre votre argent (euro, dollar, etc.), accepter d’être payé en bitcoin lors des opérations de vente d’un bien ou d’un service, etc.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire