Bien comprendre les termes relatifs aux crypto-monnaies

Article publié le 10-01-2018 à 00:00:00 par Sebb dans la categorie: > actualité

Les crypto-monnaies sont de plus en plus fréquentes. Mais comment fonctionnent-elles exactement? C'est ce que vous allez découvrir dans cet article...

La cryptomonnaie est une monnaie numérique décentralisée chiffrée, transférée entre pairs et confirmée dans un grand livre public par un processus connu sous le nom de minage.

 

Les bases de la cryptomonnaie

 

Pour comprendre comment fonctionne la crypto-monnaie, vous devez comprendre quelques concepts de base, notamment:

 

Grand livre public: Toutes les transactions confirmées depuis le début de la création d'une crypto-monnaie sont stockées dans un grand livre public. Les identités des propriétaires de pièces sont cryptées, et le système utilise d'autres techniques cryptographiques pour assurer la légitimité de la tenue des registres. Le grand livre garantit que les "portefeuilles numériques" correspondants peuvent calculer un solde disponible précis. De plus, les nouvelles transactions peuvent être vérifiées pour s'assurer que chaque transaction utilise uniquement des pièces de monnaie actuellement détenues par le dépenseur. Bitcoin appelle ce registre public une "chaîne de transactions."

 

Transactions: Un transfert de fonds entre deux portefeuilles numériques s'appelle une transaction. Cette transaction est soumise à un grand livre public et attend confirmation. Lorsqu'une transaction est effectuée, les portefeuilles utilisent une signature électronique chiffrée (une donnée chiffrée appelée signature cryptographique) pour fournir une preuve mathématique que la transaction provient du propriétaire du portefeuille. Le processus de confirmation prend un peu de temps (dix minutes pour le bitcoin).

 

Minage: En termes simples, le minage est le processus qui consiste à confirmer les transactions et à les ajouter à un grand livre public. Pour ajouter une transaction au grand livre, le "mineur" doit résoudre un problème informatique de plus en plus complexe (sorte de casse-tête mathématique). Le minage est open source, donc n'importe qui peut confirmer la transaction. Le premier " mineur " à résoudre le puzzle ajoute un " bloc " de transactions au grand livre. La façon dont les transactions, les blocs et le grand livre de blocs public fonctionnent ensemble garantit qu'aucune personne ne peut facilement ajouter ou modifier un bloc à volonté. Une fois qu'un bloc est ajouté au grand livre, toutes les transactions corrélantes sont permanentes et une petite commission de transaction est ajoutée au porte-monnaie du mineur (avec les pièces nouvellement créées). Le processus de minage est ce qui donne de la valeur aux pièces et est connu comme un système de preuve de travail.





Dans la même catégorie