Assurance voiture en ligne

Article publié le 23-03-2019 à 00:00:00 par Amine dans la categorie: > assurance

Une assurance voiture en ligne signifie que tout le processus, de la demande de devis à la souscription du contrat d’assurance, se déroule via Internet.

Via Assurances.be, vous pouvez comparer votre assurance voiture en ligne auprès de 10 assureurs auto. Et tout cela sans vous déplacer.

Quelles assurances voitures puis-je comparer ?

Vous trouverez dans le cadre de l’assurance auto de différentes formules. En général, les assureurs auto offrent les trois assurances auto suivantes : Assurance RC Auto, Mini-Omnium et Full-Omnium.

Assurance RC Auto

Une assurance RC auto couvre les dommages causés à des tiers si votre responsabilité est engagée. Cette assurance est une assurance obligatoire et doit être souscrite pour tout véhicule enregistré auprès de la DIV.

Assurance Mini-Omnium

L’assurance mini-omnium ou petite omnium couvre les dommages causés par le vol, l’incendie, le bris de verre, les forces naturelles et les collisions avec des animaux. Cette assurance n’est pas obligatoire et ne doit pas être souscrite.

Assurance Full-Omnium

L’assurance full-omnium ou grande omnium contient les mêmes couvertures que l’assurance mini-omnium, mais elle couvre aussi les propres dommages. Comme l’assurance mini-omnium, cette assurance n’est pas obligatoire en ne doit pas être souscrite.

Il est possible de mieux protéger votre voiture en ajoutant des couvertures et assurances supplémentaires.

Comment comparer une assurance voiture en ligne ?

Vous pouvez comparer facilement votre assurance voiture en ligne sur Assurances.be. En quelques étapes, vous découvrez quelle est la meilleure assurance voiture pour vous. Le processus se déroule comme décrit ci-dessous :

  1. Remplir les données de la voiture. Pensez à la marque, le modèle, la mois et l’année de construction, le type de carburant, etc.
  2. Choisir les couvertures pour votre voiture. Faites le choix entre une couverture standard (assurance RC) et une couverture plus étendue (assurance omnium)
  3. Fournir les informations relatives aux conducteurs. Pensez à votre date de naissance, votre profession, la date de délivrance du permis de conduire, nombre d’années sans sinistre, etc.
  4. Donnez vos coordonnées. Fournissez votre adresse mail afin qu'on puisse envoyer vos offres

Vous recevrez un aperçu des offres des différents assureurs auto sur la base des informations ci-dessus.

Pourquoi (pas) comparer une assurance voiture en ligne ?

La comparaison en ligne a ses avantages et désavantages. Ci-dessous, nous vous présentons un bref aperçu :

Avantages

Désavantages





Dans la même catégorie