Le cashback : un levier de conversion dans le secteur de l’e-commerce

Article publié le 22-06-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > commerce

Le cashback est un système qui a vu le jour dans le pays de l'oncle SAM. Il permet aux internautes de gagner de l’argent en retour de leurs achats en ligne. Pour les e-commerçants, le cashback s’apparente plus à un programme d’affiliation.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses sur internet. Malgré cela, il reste difficile de vendre des produits à l’aide d’une boutique en ligne. La concurrence est effectivement féroce dans le domaine de l’e-commerce. Chaque e-commerçant doit donc user de certaines astuces pour atteindre de nouveaux clients. Quelques vendeurs décident par exemple de rejoindre un réseau cashback pour accroître leurs ventes.

Le cashback : quels intérêts pour les e-commerçants ?

Le cashback est un système qui a vu le jour aux États-Unis. Il permet aux internautes de gagner de l’argent en retour de leurs achats en ligne. Pour les e-commerçants, le cashback s’apparente plus à un programme d’affiliation.

Effectivement, un site de cashback réunit de nombreuses boutiques affiliées. Tel est l’exemple de Lyoness Cashback World. Le cashbacker met tout en œuvre pour améliorer la visibilité de ces échoppes virtuelles. Lorsqu’une personne inscrite sur la plateforme réalise un achat auprès d’un de ces sites e-commerce, l’affiliateur reçoit une commission. Il reverse ensuite une partie de l’argent reçu à l’acheteur concerné. Les remboursements viennent donc de ce processus ingénieux.

En rejoignant un réseau cashback, un e-commerçant parvient à accroître la notoriété de ses produits. Il arrive également à créer de nouvelles sources de revenus. D’ailleurs, cette stratégie donne des résultats durables. Les cashbackers gèrent une vaste communauté d’acheteurs engagés. Ces derniers réaliseront plusieurs achats auprès de la même enseigne puisque les plus fidèles obtiennent des taux de remboursements très intéressants. Ce faisant, cela n’aura aucune conséquence sur les marges du vendeur.

Rejoindre un réseau cashback : comment procéder ?

Il existe plusieurs sites de cashback en France. Les e-commerçants n’ont donc que l’embarras du choix en la matière. Afin de conclure une bonne affaire, il est toutefois conseillé de s’intéresser aux plateformes les plus populaires. Celles qui réunissent le plus d’acheteurs seront bien plus profitables pour le propriétaire d’une boutique en ligne.

Pour rejoindre un réseau quelconque, il suffit de visiter le site et de s’inscrire en tant que vendeur. Une fois que l’inscription aura été effectuée, les responsables recontacteront l’e-commerçant. Une phase de négociation sera alors amorcée. Les deux parties devront fixer le montant de la commission du cashbacker. Il faudra encore trouver un accord sur les modalités de paiement. Par la suite, il ne reste plus qu’à signer le contrat de partenariat. Quelques modules seront aussi ajoutés à l’e-shop. Après tout cela, le système sera totalement opérationnel et un nouveau canal de vente aura été créé. 

 





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