Apprendre à manger sainement en 3 étapes

Article publié le 23-12-2018 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > santé

Vous êtes fatiguée de voir votre poids descendre et augmenter comme un yoyo ? Il est possible de perdre définitivement vos kilos ou du moins de stabiliser votre poids. En effet, manger et maigrir ne s’associe pas toujours.

Il est possible d’apprendre à manger sainement et d’apprendre à apprécier ça en voyant ses kilos en trop partir pour de bon.

Manger avec modération

Si vous vous êtes habitué à manger toutes les choses que vous aimez au moment où vous les voulez, supprimer cette habitude de manière radicale d’un coup ne fera que vous faire détester votre nouveau régime alimentaire. L’idéal serait de commencer à réduire la quantité de vos plats et de vos desserts. Le but est d’habituer l’estomac à cette quantité de nourriture. Il n’y a donc pas besoin de vous restreindre de quoi que ce soit, il faut juste manger avec modération.

Connaitre les ingrédients et leur quantité

Si vous avez du temps, vous pouvez vous renseigner sur ce qu’un aliment apporte avant de le mettre dans votre panier, car tout doit commencer pendant vos achats de provision. Pour certaines personnes, le nombre de calories qu’il y a dans une nourriture peut aider à changer d’avis. Vous apprendrez au fur et à mesure quels sont les aliments les plus pauvres en calories et riches en fibres qui ont le plus de gout. Voici quelques aliments parfaits pour apprendre à aimer les repas équilibrés : lentilles, œufs, pommes, poireaux, viande blanche (poisson, poulet,...). À éviter progressivement : pizza, nouilles, chips, boisson gazeuse. Pour ça, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur internet. La plupart des produits tout faits sont fournis avec la quantité des compositions indiquée sur le packaging. Essayez alors d’éviter au maximum les ingrédients chimiques qui ne sont vraiment pas favorables pour la santé et le corps.

Respecter les heures de repas

Il y a ce qu’on appelle l’horloge biologique. Il sert de repère à votre organisme : l’heure de se réveiller, l’heure de dormir, l’heure du gouter, etc. Il y a aussi l’heure de production des hormones et l’heure de digestion. Apprenez à les respecter pour en totale harmonie avec votre corps, ça vous permet de vous débarrasser des graisses qui doivent être éjecté de votre corps. Comme l’organisme s’adapte assez facilement à vos habitudes. Ne pas avoir d’heures fixes pour manger peut lui inciter à stocker les graisses et du coup vous faire gagner plus de poids que vous n’en avez perdu.

Nous vous recommandons vivement la lecture des articles sur le blog beauté santé et bien-être.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire