Apéro chic : et si on mangeait du foie gras à l'apéritif ?

Article publié le 02-06-2016 à 00:00:00 dans la categorie: > actualité

Le foie gras est un met de choix pour un apéritif chic. Il peut être préparé et servi de plusieurs manières, les hôtes pourront donc laisser parler leur imagination et créer des délices culinaires à partir de ce produit tant apprécié.

Le foie gras à l'apéritif : succulent et surprenant

Si l'on souhaite proposer un apéritif chic à ces invités, le foie gras est idéal. En effet, il n'y a rien de tel pour commencer un repas qu'un morceau de foie gras sur une petite tranche de pain légèrement dorée au four. Généralement, on le sert sur des toasts avec des chutneys de figues ou d'oignons dans des petites coupelles. Pour une touche d'originalité on peut ajouter du chutney de mangue ou de poire. Il peut également se cuisiner pour l'apéritif, on peut faire une mousse de foie gras et l'insérer dans des choux. A base de foie gras, il est possible de réaliser des macarons, une crème brulée ou des verrines avec des pommes et du pain d'épices. Les plus créatifs pourront même réaliser des bouchées décoratives, qui seront aussi belles à regarder qu'à savourer.

Découvrir et déguster des déclinaisons de foie gras

Apérichic propose différentes sortes de foie gras qui sont idéals pour créer un apéritif chic. Il y a du foie gras à poêler, qu'il est possible d'accompagner avec une sauce aux pommes, aux raisins ou du vinaigre balsamique. La boutique propose également le foie gras mi cuit traditionnel. Néanmoins, les personnes souhaitant ajouter un peu d'originalité à leur apéritif pourront essayer le foie gras au piment d'Espelette, au poivre noir, à la figue, au Sauternes ou encore à la truffe. Les foies gras proposés par Apérichic plairont aux convives. Vous pourrez leur faire découvrir de nouvelles associations de saveurs à travers un apéritif chic et festif.





Dans la même catégorie