Temps de lecture : 2 minutes

Aménager une petite salle de bains est loin d’être une mission facile. En effet, il y a tant d’objets à insérer dans la petite pièce. La tâche est d’autant plus pénible lorsqu’il faut ajouter une baignoire dans la salle de bains. Pourtant, contrairement à ce qu’on peut croire, elle est facile à réaliser. Pour cela, il suffit de prendre en compte quelques détails et nous vous les présentons dans ce contenu.

Jouer sur les nuances

Il est possible de se servir des couleurs dans le but de créer l’illusion d’un espace plus grand. Les couleurs qui peuvent être mises à profit dans ce but sont les coloris clairs et la couleur blanche. En plus de donner l’impression que la petite salle de bains est devenue grande, elles permettent de lui donner de l’élégance ainsi que de la fraîcheur.

Toujours dans le but de jouer sur les nuances, l’on peut utiliser différentes matières afin de donner une impression de profondeur à l’espace. Pour cela, en plus du carrelage blanc, il convient de placer du parquet. Et pour plus d’effets, différents accessoires peuvent être insérés dans la douche. C’est le cas des robinets colorés ou ceux qui ont un style rétro.

Installer un grand miroir et des portes coulissantes

Pour aménager une petite salle de bains et parvenir à y installer une baignoire, une astuce pratique consiste à y placer un miroir. Mais il n’est pas question de choisir un petit miroir, car il ne donnerait pas l’illusion du grand espace. Il est préférable d’opter pour un miroir de grande taille. Idéalement, il faut l’installer au-dessus du lavabo. De cette façon, lorsque la lumière se projette dessus, l’utilisateur de la salle de bains a une illusion de grandeur.

En dehors du miroir, une autre technique parfaite est d’utiliser des portes coulissantes. Les raisons de ce choix sont nombreuses. D’abord, la porte est un objet de décoration, comme on peut le voir sur Nananere-deco.fr. Ensuite, elle donne la possibilité d’optimiser au mieux l’espace, tout en lui donnant du cachet.

Choisir la bonne baignoire pour aménager une salle de bains

Pour bien aménager une salle de bains avec une baignoire, il est indispensable de bien choisir l’accessoire. Quelles sont les baignoires utilisables ? En voici quelques-unes :

Baignoire sabot : son design rétro et moderne combine parfaitement avec sa petite forme pour créer une parfaite décoration dans la salle de bains ;

Baignoire d’angle : ergonomique et design, la baignoire reste ultra tendance et fonctionnelle pour rendre la pièce plus grande qu’elle n’y parait ;

Baignoire bain douche : pour les petites salles de bains, cette baignoire s’avère pratique, car elle optimise l’espace.

En somme, pour bien aménager une petite salle de bains en y installant une baignoire, il faut agir sur les couleurs en faisant le choix de coloris clair et tendance. D’un autre côté, il est indispensable d’utiliser la bonne baignoire, et pour cela, les options abondent.