A qui confier la création d’un jardin japonais zen ?

Article publié le 13-12-2015 à 00:00:00 dans la categorie: > maison

Le jardin zen japonais est un art. Sa réalisation reste complexe pour un particulier. Pour aménager un jardin zen japonais chez soi, vous devez faire appel à un paysagiste professionnel.

Ce dernier effectue des formations et des stages sur les différents types de jardin. Vous pouvez demander le service de le-paysagiste.net pour réaliser pour vous un jardin à l’Oriental.

Les caractéristiques d’un jardin zen

D’une manière générale, le jardin japonais est doté de quelques asymétries, d’arbres, de rochers, des plantes, des mousses, de l’eau, de quelques décorations comme la lanterne, du sable et arbuste. Les nombres des roches ou plantes doivent être d’un chiffre impair. Pour les Japonais, le chiffre impair symbolise le succès et l’aspect positif. Le jardin zen japonais privilégie les plantes, les animaux et les arbres résistants comme le chêne, les arbres fruitiers, les pins et l'érable japonais. Il faut mettre de l’espace pour que chaque plante doive être vue. De plus, les décors et les meubles doivent être au naturel. Vous pouvez également installer un petit pont dans votre jardin.

La présence des mousses

La mousse est omniprésente dans le jardin japonais. Au cas où la culture de mousse n’est pas évidente dans votre jardin, vous pouvez utiliser le tapis japonais ou l’helxine, la sagina subulata ou encore sélaginelle. Le plus de la création d’un jardin zen via un spécialiste est qu’il est toujours réalisable quel que soit la surface. Les plantes ne sont pas obligatoires. Néanmoins, vous pouvez cultiver quelques fleurs.

Les conseils pratiques pour un jardin zen de rêve

Pour l’aménagement d’un jardin zen chez soi, il est obligatoire de demander le service d’un professionnel. Il est le seul capable d’agencer et d’harmoniser votre jardin. Il essaye de limiter le nombre d’espèces à planter pour obtenir l’harmonie.





Dans la même catégorie