5 conseils pour choisir une agence de rencontre

Article publié le 13-01-2020 à 00:00:00 par Alaind dans la categorie: > vie pratique

Trouvez ici les 5 meilleurs conseils pour faire le bon choix d’une agence de rencontre. La proximité, la date de création, le nombre d’adhérents, ce sont quelques exemples des critères à prendre en compte.

Si vous envisagez de faire appel à une agence de rencontre pour vous aider à sortir du célibat, nous vous recommandons de suivre les cinq conseils qui suivent. Pour que votre quête du grand amour soit un succès, il faut que l’agence matrimoniale de votre choix soit efficace. Mais comment le savoir avant de signer le contrat ? Voici les paramètres à tenir en compte.

Opter pour une agence de rencontre près de chez vous

Il n’est pas rare que des célibataires parviennent à trouver quelqu’un grâce à un site de rencontre, mais la personne vit souvent à l’autre bout du pays, voire à l’autre bout de la planète. Si vous ne voulez pas d’une relation à distance, trouvez la meilleure agence matrimoniale de votre région. Pour les célibataires de Namur, nous conseillons notamment l’agence de rencontre Datelove. Par peur que leur entourage découvre qu’elles ont recours à une agence matrimoniale, certaines personnes choisissent un établissement très éloigné de leur maison mais ce n’est pas une bonne idée.

Tenir compte de la date de création de l’agence matrimoniale

Même si des jeunes entreprises peuvent être efficaces, il vaut mieux réduire votre champ de recherche en vous focalisant uniquement sur les agences de rencontre les plus âgées. L’essor des sites de rencontre ont beaucoup affecté les agences physiques mais si vous en trouvez une près de chez vous qui a pu résister à ce phénomène, c’est qu’elle doit être d’une efficacité sans faille. Si vous avez la chance d’en trouver plusieurs, vous tiendrez compte du critère suivant avant de choisir celle qu’il vous faut.

Le nombre de célibataires inscrits à l’agence de rencontre

Une agence matrimoniale qui compte plusieurs membres est une agence en laquelle beaucoup de célibataires ont confiance et ce n’est jamais sans raison. De plus, les profils sont certainement plus diversifiés et vous aurez plus de chance de trouver celui vous correspond le plus. Une agence de rencontre ne fait pas des miracles, pour vous mettre en contact avec la personne idéale, il faut d’abord que cette personne fasse partie de ses adhérents. Ce sera donc plus facile pour elle si elle a de nombreux membres.

Comment l’agence dresse votre profil ?

Lorsque vous n’êtes encore qu’à la phase de recherche de votre agence matrimoniale, vous avez le droit de comparer quelques établissements. N’oubliez donc pas de demander comment chacun d’entre eux établit un profil. Tout doit être vérifié. Il ne suffit pas de demander à chaque nouveau membre comment il s’appelle, quel est son âge, quels sont ses centres d’intérêt, etc. Un bon conseiller matrimonial doit demander une pièce d’identité et faire quelques recherches pour être sûr que le profil est bien authentique. S’il fait cela avec vous, c’est qu’il fait pareil avec tous les autres.

La qualité du contrat

Contrairement à un site de rencontre, une agence matrimoniale établit un contrat avant de vous offrir ses prestations d’entremetteuse professionnelle. Assurez-vous donc que toutes les clauses soient claires. Tout doit être bien détaillé pour éviter les éventuels malentendus. Votre conseiller matrimonial doit être en mesure de vous fournir des explications si nécessaire. Par ailleurs, un bon contrat comporte toujours une clause vous permettant de vous rétracter à tout moment.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire