À la découverte des plus beaux sites du Sri Lanka lors d'un séjour

Article publié le 14-11-2017 à 00:00:00 par ziad dans la categorie: > actualité

​Les attractions touristiques sri-lankaises commencent actuellement à se faire un nom auprès des voyageurs du monde entier. En effet, le Sri Lanka attire de plus en plus de touristes dans ses contrées pour découvrir plusieurs sites qui témoignent de son exceptionnel patrimoine culturel, historique et aussi naturel. Si vous envisagez de partir en voyage sur le territoire sri-lankais, voici quelques-uns de ces sites qu'il faut voir absolument lors de votre séjour.

Les sites culturels sri-lankais à ne pas rater

Si vous souhaitez partir à la découverte du patrimoine culturel sri-lankais, ne manquez pas alors les trois célèbres villes qui forment le Triangle culturel du pays. D'ailleurs, elles sont incontournables lors d'un circuit au Sri Lanka. Qui plus est, elles sont inscrites par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Il s'agit notamment de la ville d'Anuradhpura, de la cité historique de Polonnaruwa, ainsi que de la ville sacrée de Kandy.

Lors de votre passage à Anuradhpura, n'oubliez pas d'admirer le Ruwanwelisaya qui est un impressionnant stupa parmi les plus hauts au monde puisqu'il dépasse les 100 mètres de hauteur. En passant par Polonnaruwa, le Gal Vihariya est alors incontournable avec ses 3 remarquables statues de Bouddha qui sont gravées directement à partir de la roche. Par ailleurs, lorsque vous passerez par la ville sacrée de Kandy, le fameux temple de la Dent mérite alors une visite. Ce dernier abriterait une relique de Bouddha, plus précisément une de ses dents, d'où son appellation.

Les parcs et réserves naturelles incontournables du Sri Lanka

Après avoir visité certains des sites du Triangle culturel sri-lankais dans le cas où vous auriez opté pour un circuit, il vous est également possible de partir à la découverte du formidable patrimoine naturel de ce pays. En effet, certains des parcs et réserves naturelles naturelles du Sri Lanka sont incontournables en prenant part à un safari organisé par des professionnels du tourisme. C'est justement le cas du parc national de Yala, ainsi que du parc national de Wilpattu. En explorant ces derniers, vous aurez la chance d'admirer la richesse en espèces floristiques et faunistiques sri-lankaises. Qui plus est, certaines d'entre elles sont endémiques à l'exemple de l'éléphant du Sri Lanka ou bien du Panthère du Ceylan.

Par ailleurs, la réserve forestière du Sinharâja fait partie aussi des sites naturels à découvrir absolument dans ce pays. En effet, comme son nom l'indique, cette zone abrite une importante réserve de forêt dont 60 % des arbres qui s'y trouvent sont endémiques. C'est également un véritable sanctuaire pour les oiseaux puisque 70 % des espèces d'oiseaux du Sri Lanka peuvent y être observées. Il est même à noter que presque la moitié d'entre elles sont endémiques. D'ailleurs, la réserve forestière de Sinharâja est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, mais elle est également reconnue comme Réserve de biosphère.





Dans la même catégorie